ESCAPE GAME MOBILE

Le concept

Qui sommes-nous ?

Tout part d’une histoire.

De celle que vous allez vivre, un moment exceptionnel qui permet l’évasion. Une histoire dont vous allez écrire la fin, et dont vous êtes le héros.

EVAD STORY a été créée en ce sens en 2019 par Raphaël KIPS avec cette idée prédominante : l’importance de pouvoir créer des Escapes Games, adaptables et modulables à chaque besoin, centrés sur l’expérience du joueur.

Que nos joueurs puissent vivre une histoire et s’immerger complètement en proposant des scénarios élaborés et des mécaniques de jeu abouties, peu importe l’endroit où ils se trouvent !

Notre crédo, vous faire réfléchir en vous amusant !

Joueurs Evad Story

QU’EST-CE QU’UN ESCAPE GAME MOBILE ?

L’Escape Game est un jeu d’évasion grandeur nature. L’équipe de joueurs se retrouvent enfermés dans une pièce et disposent généralement d’1 heure pour résoudre les énigmes et tenter de s’échapper. En fonction de la thématique, les objectifs divergent. Vous pourriez être amené à devoir sortir d’une prison, à accomplir une mission, résoudre une enquête, dérober un objet etc…

Mais saviez-vous qu’il existait également des Escapes Games Mobiles ? Il s’agit d’un concept assez récent, qui permet de faire venir l’Escape Game aux joueurs. Le but est de faire fonctionner votre matière grise, seul ou à plusieurs, pour pouvoir vous évader ou réaliser votre mission dans le temps imparti, grâce à des énigmes, des jeux de logique et surtout, votre réflexion.

 

Nous possédons un véritable savoir-faire en interne et nous sommes tous issus du monde de l’évènementiel ce qui nous permet d’appréhender toutes les contraintes et définir clairement votre objectif : que ce soit pour vous amuser ou vous faire connaître, que le jeu soit adaptable à certaines catégories d’âge ou à leur expérience…

Tous les formats sont possibles : malles, tonneaux, box 3x3m, kit de jeu…

Nous analysons en amont votre demande pour vous répondre de la manière la plus adéquate : le format de l’escape, le thème, la difficulté ou le budget.

LEADER FRANÇAIS DES RÉSEAUX D’ESCAPE GAME MOBILES

L’EQUIPE D’EVAD STORY

Née de l’imagination et de l’ esprit entrepreneurial de Raphaël, EVAD STORY a été créée pour faire découvrir l’Escape Game Game et faire vivre des expériences inoubliables à tous les joueurs !

Ne vous faites pas d’illusions, les membres de l’équipe d’EVAD STORY sont à l’image de l’entreprise; professionnels, créatifs mais aussi et surtout complètement barrés (et ça, ça ne s’apprend pas à l’école!)

Nous possédons un véritable savoir-faire avec nos propres salles d’Escape Game de jeu basées à Bayonne. Progressivement, nous avons développés nos compétences et notre expertises vers des formats de jeu nomades pour répondre à davantage de demandes et faire de l’Escape Game un vrai vecteur de communication, d’apprentissage etc…

Pour vous proposer des Escape Games Mobiles toujours plus originales, innovantes et personnalisées, EVAD STORY, découvrez une équipe très complète.

Avec plus d’une vingtaine de scénarios à notre actif, notre expertise se situe également sur l’exclusivité et la singularité de nos offres. Nous sommes les créateurs et les concepteurs de scénarios et d’objets uniques, tous conçus en interne grâce à une belle équipe d’artisans. Tout est pensé et conçu spécialement pour chaque jeu, même nos plus petites malles ! Nous faisons du sur-mesure.

Nous vous proposons différentes solutions de jeu en fonction de votre besoin : du container au barnum en passant par des petites salles, des boxes mobiles et aménagées de 3 mètres², des malles, des tonneaux et même des voitures !

Notre métier nous anime ! Pouvoir créer de l’amusement accessible pour tous, multigénérationnel, fédérateur, valorisant, ingénieux et intuitif. Se sentir vivant, tout simplement.

Découvrez l'équipe d'Evad Story

Raphaël dit EL JEFE

Mission/rôleCréation des scénarios et modélisme

Fun fact/Anecdote/BadassPendant une partie d’Escape Game Mobile, des clients ont enfermé une personne vivante dans une malle. L’histoire ne dit pas s’ils avaient le code du cadenas ou non…

Objet fétiche : L’imprimante 3D

Scénario préféré : La Malle du vampire

Si tu étais un émoticone : Le petit ange…

Quel joueur es-tu ? Un acharné !

Mix entre : Mac Gyver et Tarzan

Laura dit le Bras Droit

Mission/rôle : Le couteau suisse! Responsable des animateurs mais avant tout animatrice. Puis un peu scénariste, secrétaire, comptable…

Fun fact : Dans notre salle « Guantanamo », certains joueurs partent attachés avec des menottes. Ça a dû plaire particulièrement à un des joueurs, car il a décidé de les garder pendant toute l’heure! Il m’a même demandé s’il pouvait les garder… drôle de hobby!

Objet fétiche : Le pistolet de colle à chaud, le must du game master!

Scénario préféré : Le tombeau d’Astarté, mon tout 1er Escape Game.

Si tu étais un émoticone : Le bonhomme qui rougit

Quel joueur es-tu ? Le stressé !

Mix entre : Kill Bill et Gaston Lagaff

Découvrez l'équipe d'Evad Story
Découvrez l'équipe d'Evad Story

Maëva dit le Bras Gauche

Mission/rôle : La gestion des projets, la création de contenus, le graphisme, la communication et gestion des urgences en tout genre !

Fun fact : Une fois pour jouer, j’ai accepté de me faire enfermer dans un cercueil…

Objet fétiche :La découpeuse vinyle !

Scénario préféré : Celui qui n’existe pas encore !

Si tu étais un émoticone : Le Lama ! Allez savoir pourquoi…

Quel joueur es-tu ? Efficace ! Sauf quand je dois mettre ma main dans un pot.

Mix entre : Tomb Raider et Rebelle (pour les cheveux, pas pour les compétences au tir à l’arc…)

Quentin, l’Homme qui murmurait à l’oreille des bouts de bois

Mission/rôle : Fabrique des objets en bois selon les idées d’El Jefe !

Fun fact : Ressentir un léger malaise quand je dois fabriquer des cercueils par exemple.

Objet fétiche : Le ciseau à bois 

Scénario préféré : La Quête du vin (pour l’odeur de vin chaud lors de la découpe )

Si tu étais un émoticone : Le nuage

Quel joueur es-tu ? Le bon perdant

Mix entre : Bob le bricoleur et Cousteau

Découvrez l'équipe d'Evad Story
Découvrez l'équipe d'Evad Story

Antoine dit l’Enchanteur

Mission/rôle : Donne vie aux idées de l’équipe

Fun fact : Lors de mes tests, il m’arrive souvent de me retrouver enfermer ou bloquer dans  mes propres créations… HELP!

Objet fétiche :Mon fer à souder à gaz

Scénario préféré : Le ‘5ème Element’. C’est un film, mais un jour je referais la pyramide de fin en vrai !

Si tu étais un émoticone : Le bonhomme avec le sourire en coin…

Quel joueur es-tu ? Ludophile, un touche à tout qui aime défaire les nœuds !

Mix entre : James Bond et Mac Lesggy

Bastien dit la Machine

Mission/rôle : Homme à tout faire ! Animer, construire, réparer, entretenir etc…

Fun fact : Lors d’un séminaire, je me tiens prêt pour une animation Escape Game. J’attends que le patron finisse son discours; il vient d’annoncer une liste de licenciements. On me souffle alors dans l’oreillette que ce n’est peut-être pas le bon moment finalement.

Objet fétiche : Une épingle à cheveux pour craquer les cadenas

Scénario préféré : La Route vers l’Or

Si tu étais un émoticone : Celui qui pleure de rire

Quel joueur es-tu ? Le meilleur …

Mix entre : Passe Partout et Teddy Riner

Découvrez l'équipe d'Evad Story

VOUS SOUHAITEZ 

DEVENIR AFFILIÉ  EVAD STORY?

Evad Story est le 1er réseau d'affiliés basé sur le concept d'Escape Game Mobile.

Devenir affilié au sein d'Evad Story, c'est intégrer un réseau dynamique faisant partie d'un secteur d'activité neuf et en plein essor ! Tout reste à créer !